Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Where the dream becomes true

Wanaka

15 Novembre 2013, 08:02am

Publié par Jeje

En soit Wanaka n'a rien d'exceptionnelle, c'est une toute petite ville. Mais c'est la première ville au coeur des montagnes, qui proposent toutes sortes d'activités entre lac et montagne.

A travers les montagnes

Les glaciers c'est fini. Je quitte donc la côte Ouest pour rentrer dans les terres. Et quand on rentre dans les terres dans l'île Sud de la Nouvelle Zélande, on voit ce genre de paysages...

Des montagnes enneigées qui bordent une vallée verdoyante, traversée par une rivière. C'est typique d'ici cette association :)
Des montagnes enneigées qui bordent une vallée verdoyante, traversée par une rivière. C'est typique d'ici cette association :)Des montagnes enneigées qui bordent une vallée verdoyante, traversée par une rivière. C'est typique d'ici cette association :)
Des montagnes enneigées qui bordent une vallée verdoyante, traversée par une rivière. C'est typique d'ici cette association :)Des montagnes enneigées qui bordent une vallée verdoyante, traversée par une rivière. C'est typique d'ici cette association :)

Des montagnes enneigées qui bordent une vallée verdoyante, traversée par une rivière. C'est typique d'ici cette association :)

Petites pauses aux Blue Pools, ils n'ont pas cherché bien loin pour le nomPetites pauses aux Blue Pools, ils n'ont pas cherché bien loin pour le nom
Petites pauses aux Blue Pools, ils n'ont pas cherché bien loin pour le nomPetites pauses aux Blue Pools, ils n'ont pas cherché bien loin pour le nom
Petites pauses aux Blue Pools, ils n'ont pas cherché bien loin pour le nomPetites pauses aux Blue Pools, ils n'ont pas cherché bien loin pour le nom

Petites pauses aux Blue Pools, ils n'ont pas cherché bien loin pour le nom

On longe tout le lac Wanaka avant d'arriver à la ville proprement ditOn longe tout le lac Wanaka avant d'arriver à la ville proprement dit
On longe tout le lac Wanaka avant d'arriver à la ville proprement ditOn longe tout le lac Wanaka avant d'arriver à la ville proprement dit

On longe tout le lac Wanaka avant d'arriver à la ville proprement dit

Puis la route passe le long du lac Hawea, dans lequel se reflète le massif du Mont CookPuis la route passe le long du lac Hawea, dans lequel se reflète le massif du Mont Cook
Puis la route passe le long du lac Hawea, dans lequel se reflète le massif du Mont CookPuis la route passe le long du lac Hawea, dans lequel se reflète le massif du Mont Cook
Puis la route passe le long du lac Hawea, dans lequel se reflète le massif du Mont CookPuis la route passe le long du lac Hawea, dans lequel se reflète le massif du Mont Cook

Puis la route passe le long du lac Hawea, dans lequel se reflète le massif du Mont Cook

Skydiving

Après tous ces beaux paysages traversés (il faisait un temps dégueu, pluie, vent sur la côte quand je suis parti le matin), j'arrive à Wanaka.

Comme d'habitude, je vais direct à l'office du tourisme. Clairement ici, il y a 2 trucs qui me chauffent : une belle rando, mais je sais pas trop laquelle, et le saut en parachute avec vue sur le lac et les sommets enneigés....

Je parle de ça à la nana, elle me dit que je peux sauter dans 45 minutes si je veux... Et bah c'est parti !! Et je fais le fou, je prends la vidéo, les photos, allez c'est pas tous les jours que je sauterai dans ce cadre. IIs proposent un saut à 5000m, mais 100$ plus cher que celui à 4000... on va rester un minimum raisonnable !

Avant de partir, avec mon super mono. A noter, ils sont super zen les mecs ici. Ils arrêtent pas déconner. Un gars qui stresserait, je sais pas ce que ça donnerait, mais je pense qu'ils le feraient bien flipper...

Avant de partir, avec mon super mono. A noter, ils sont super zen les mecs ici. Ils arrêtent pas déconner. Un gars qui stresserait, je sais pas ce que ça donnerait, mais je pense qu'ils le feraient bien flipper...

Dans l'avion, ça monte, ça monte, ça monte...Dans l'avion, ça monte, ça monte, ça monte...
Dans l'avion, ça monte, ça monte, ça monte...Dans l'avion, ça monte, ça monte, ça monte...

Dans l'avion, ça monte, ça monte, ça monte...

ça va partir....

ça va partir....

C'est partiiiiiiiiiii !
C'est partiiiiiiiiiii !C'est partiiiiiiiiiii !
C'est partiiiiiiiiiii !C'est partiiiiiiiiiii !
C'est partiiiiiiiiiii !C'est partiiiiiiiiiii !

C'est partiiiiiiiiiii !

Ouverture du parachute

Ouverture du parachute

Atterrissage les fesses en premier (c'est la consigne hein, c'est pas moi qui ait merdé !)Atterrissage les fesses en premier (c'est la consigne hein, c'est pas moi qui ait merdé !)

Atterrissage les fesses en premier (c'est la consigne hein, c'est pas moi qui ait merdé !)

Merci Mister d'avoir ouvert le parachute :)

Merci Mister d'avoir ouvert le parachute :)

Et en vidéo ça donne ça :)

Vous trouvez peut-être que le décor n'est pas exceptionnel. En tout cas, ça a été le premier truc que j'ai pensé en regardant la vidéo, par rapport à ce que j'avais vu... Mais en fait le caméraman tourne le dos au décor pour me filmer moi. Mais moi j'avais vu sur le lac et les sommets enneigés.... MAGIQUE ! et ça change de l'usine Bonduelle de quand j'avais sauté pour la première fois à Peronne.

Mais comme je suis pas un crevard, je vais vous le montrer le paysage !

Roy's Peak

Bon alors j'avais vu la météo la veille, ils annonçaient que ça se couvrait dans l'après-midi. J'ouvre un oeil vers 8h, ça m'a l'air déjà bien couvert ! Ma grosse rando elle attendra. Le gars du parc national du coin m'en avait montré des plus petites du style 4-5h. Il y en a une qui démarre à 5min en caisse. Je vais aller là, ça à l'air de surplomber le lac ça sera très bien.

Alors sur le truc que j'ai, c'est marqué : 11km aller-retour, Level : Hard, 5-6 heures... Sur le parking c'est indiqué 2-3 heures pour arriver au sommet de Roy's Peak.

On verra bien ! Je me lance, j'ai plutôt un bon rythme... Je suis même sacrément chaud !

Un lac, des moutons, des sommets enneigés... La description même de l''île Sud

Un lac, des moutons, des sommets enneigés... La description même de l''île Sud

Je laisse le Roy's Peack (à 1578m) de côté, et je monte jusqu'au Mount Alpha à 1630m d'altitude. Je fais l'ascension en tout pile 2 heures, pauses photos comprise. 6 bornes, 1350m de dénivelé (oui il est pas haut du tout le lac) ! J'étais bien ! Et le paysage en valait vraiment le coup... Je ne pense pas avoir déjà vu plus beau ! (A part peut-être le but de Zizou en finale de la ligue des Champions) J'étais tout seul sur le sommet, et j'ai admiré....

Petit aperçu du payasagePetit aperçu du payasage
Petit aperçu du payasage

Petit aperçu du payasage

En panoramique

En panoramique

ça c'est si je regarde en bas... J'ai monté tout ça ! :)

ça c'est si je regarde en bas... J'ai monté tout ça ! :)

WanakaWanaka
WanakaWanaka
WanakaWanaka
Les 10 photos traduisent la vue à 360° que j'avais... (avec Wanaka, la ville au bord du lac)Les 10 photos traduisent la vue à 360° que j'avais... (avec Wanaka, la ville au bord du lac)
Les 10 photos traduisent la vue à 360° que j'avais... (avec Wanaka, la ville au bord du lac)Les 10 photos traduisent la vue à 360° que j'avais... (avec Wanaka, la ville au bord du lac)

Les 10 photos traduisent la vue à 360° que j'avais... (avec Wanaka, la ville au bord du lac)

Voilà voilà... J'ai même pas de mots pour décrire ça. Donc, certe j'étais un peu plus loin, mais c'est ce que j'avais sous les yeux quand j'étais en chute libre, puis en parachute la veille ! C'est là que je me dis que Mister qui a sauté depuis la stratosphère, il a du se régaler les yeux depuis tout là haut.

Bon c'est bien beau d'admirier le paysage, mais j'ai enquillé mes 2 sandwichs. Mes mollets sont reposés (oui parce que le final de l'ascension était sévère). J'attaque la descente. C'est chiant la descente, surtout quand c'est un aller-retour... le paysage je le connais déjà... Et si je courrais ? Il y en a bien qui font des ascensions en courant, moi je vais déjà commencer par les descentes... Et c'est parti ! Bilan, j'ai presque couru tout du long, j'ai les cuisses en feu, les genoux qui ont bien travaillé, mais j'ai mis 50min à arriver au parking.... Ha ça fait du bien de se faire mal comme ça ! Ils reviendront avec leurs randos de 5-6 heures... :)

Bon par contre je vous l'accorde, j'ai les jambes très lourdes ce soir ! Dommage que ça n'existe pas ici les massages à 5€...

Après ça, je retourne prendre une douche à l'auberge dont j'avais squatté les commodités la veille (j'en ai bien besoin, un joli mélange poussière transpi me décrit bien) et direction Queenstown pour les prochains jours!

Commenter cet article

A
Veinard !
Répondre
M
rien à ajouter , c'est superbe!
Répondre
M
ouahou...... Purement magnifique!!<br /> Nath MANDIN
Répondre
K
On avait fait cette rando Roys Peak. Tu m'as refait voyager et mis de bonne humeur pour la journée !! Photos magifiques !<br /> Kevin
Répondre
C
Extraordinaire !!<br /> merci Jérémy pour ceux qui sont dans la brume au ras du bitume !<br /> Chtl
Répondre