Where the dream becomes true

• Man vs Wild

04 novembre 2014 ( #Equateur )

Bienvenue en Amazonie La plus grande forêt du monde, d'une superficie de près de 7M de km², soit 10 fois la France représente 50% des forêts tropicales du monde, et 10% de toutes les espèces animales du monde. Aujourd'hui très menacée par la déforestation,...

• Salkantay trek, on the way to Machu Picchu

04 octobre 2014 ( #Pérou )

5 jours - 4 nuits Le Machu Picchu est atteignable de différentes manières. L'accès au site se fait, dans la majeure partie des cas, depuis Aguas Calientes, aussi appelé Machu Picchu Pueblo, un petit village construit pour les touristes, dans la vallée...

• Halong Bay

25 avril 2014 ( #Viet Nam )

Ha bah voilà un endroit peinard, loin de tout occidental, dans le Viet Nam profond... Ha non pardon, j'ai du faire erreur, on est surement dans l'endroit le plus touristique du Viet Nam ! Tout le monde a déjà entendu parlé de la Baie d'Halong, considéré...

• Kruger National Park

12 décembre 2016 ( #Afrique du Sud )

Qui ne s'est jamais intéressé à l'Afrique sans entendre parler du parc Kruger ? La plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud, une des plus grandes d'Afrique. Une biodiversité accessible en quelques tours de roues de 4x4. Une réserve de 360km de...

• Bornéo, Kuching et ses environs

02 mai 2014 ( #Malaisie )

Me voilà donc arrivé en Malaisie, dernière destination asiatique de mon périple. La Malaisie se situe entre la Thaïlande et l'Indonésie, c'est à dire presque en plein sur l'Equateur, huuuuum le climat humide ! Pays qui a la particularité d'être divisé...

• Colca, son canyon et ses condors

10 octobre 2014 ( #Pérou )

Situé à 180km au Nord d’Arequipa, le Rio (rivière) Colca s’étend sur une centaine de kilomètres, et sa vallée est considérée comme le deuxième canyon le plus profond du monde. Et non, le premier n’est pas le Grand Canyon du Colorado (pas ça qui m'empêchera...

• San Cristòbal, c'est de la balle !

23 octobre 2014 ( #Equateur, #Galapagos )

Après vous avoir montré ce qu'était notre quotidien sur San Cristobal, nous allons vous montrer les merveilles qui se cachent dans cette petite île, merveilles accessibles si facilement ! La Loberia Une plage (oui une de plus, mais bon, on est sur des...

• Isla Santa Cruz, nos premiers pas aux Galapagos

19 octobre 2014 ( #Equateur, #Galapagos )

Les Iles Galapagos Ce petit archipel situé à 1000 bornes des côtes de l'Equateur fait rêver plus d'une personne... Petit paradis inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, les îles Galapagos sont uniques sur Terre, de part leur faune et leur flore. A...

• Santorin

18 octobre 2015 ( #Grèce )

Nous voila repartis vers de nouvelles aventures, la Grèce, on ne part pas bien loin, mais maintenant qu'on connait les terres les plus éloignées de notre belle France, on va voir ce qu'il y a à proximité et rester un peu sur le vieux continent. Santorin,...

• Mount Cook

23 novembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

En route vers les montagnes Finie la côte, la mer, les otaries et les pingouins, direction les montagnes enneigées et le Mont Cook, qui pour rappel (je radote un peu) est le point culminant de Nouvelle-Zélande à 3754m d'altitude. Route à travers, montagnes,...

• Le Lac Titicaca, un océan d'eau douce au milieu des montagnes

02 octobre 2014 ( #Bolivie )

Perché à plus de 3800m d'altitude, le lac Titicaca est le plus haut lac navigable du monde. Il mesure à son maximum 200km de long pour une superficie totale de 8400km² (soit 15 fois le lac Leman), partagée entre le Pérou (55%) et la Bolivie (45%). Au...

• Milos

07 novembre 2015 ( #Grèce )

A deux heures et demi de Folegandros en ferry, Milos est une île bien plus grande. Volcanique, tout comme Santorin, Milos est le port naturel le plus grand de Méditerranée. Un port naturel c'est étrange comme terme ? L’île est est ronde avec un canal...

• Nos premiers safaris

03 août 2016 ( #Afrique du Sud )

Toujours basés à St Lucia, nous rayonnons dans les environs pour aller voir nos premiers Grands Animaux d'Afrique, parqués (des grands parcs hein) mais protégés dans d'immenses réserves nationales (ou privées). Cape Vidal A la sortie de St Lucia, le Cap...

• El Chalten et le Fitz Roy

17 décembre 2014 ( #Argentine )

On the Road again, again... Mais pas n'importe laquelle de road. La Ruta 40, celle qui remonte toute l'Argentine du Nord au Sud, la Route 66 du coin, et comme sa copine américaine, une route au milieu de rien... Plutôt monotone Mais tout d'un coup la...

• Pucon, ses lacs et son volcan

20 novembre 2014 ( #Chili )

On the road again, again... Heureusement que les bus chiliens sont confortables parce qu'il nous reste encore pas mal de bornes pour atteindre la Patagonie et le Grand Sud. Au programme cette fois-ci, 7 heures de route pour rejoindre Pucon. Champs et...

• Ushuaïa, el fin del mundo...

20 décembre 2014 ( #Argentine )

Pour rejoindre le "bout du monde" nous prenons.... l'avion ! Et oui, on fait nos richous, on privilégie une heure d'avion à 20h de bus depuis El Calafate... Et surtout, vue la différence de prix, on n'allait pas se priver ! 90€ le bus... non merci. Et...

• Entre hippos et crocos à St Lucia

09 juillet 2016 ( #Afrique du Sud )

Après avoir apprécié les magnifiques montagnes du Drakensberg, la somptuosité des paysages entremêlant verdure et falaises granitiques, il est temps de continuer l'exploration de ce pays si varié. Direction St Lucia, sur les rives de l'océan Indien. Nous...

• Rio, te amo !

23 juillet 2014 ( #Brésil )

Que cette ville est magnifique ! Rio de Janeiro est de loin la ville pour laquelle j'ai eu le plus gros coup de coeur depuis le début de mon voyage ! Il y a tout ici, un vrai patrimoine culturel, un charme différent dans chaque quartier, la plage, le...

• Angkor

02 avril 2014 ( #Cambodge )

Tout le monde a déjà entendu parler des Temples d'Angkor. Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1992, qui s'étend sur plusieurs dizaines de kilomètres, et qui à mes yeux aurait sa place dans les 7 nouvelles merveilles du Monde. Mais avant...

• Le Drakensberg

07 mai 2016 ( #Afrique du Sud )

Changement de climat Après notre séjour en plein été au Cap, direction le Nord Est. Nous prenons l'avion à destination de Durban, 3ème ville du pays, en plein milieu de la côte sud-africaine, bordée par l'océan indien. Durban ne sera qu'un point d'arrêt,...

• Bako National Park

09 mai 2014 ( #Malaisie )

Sans aucun doute le parc national le plus populaire de la région. La raison est tout simplement qu'on y retrouve tout, des plages magnifiques, une jungle luxuriante, et une faune locale abondante. Nous partons avec les filles pour 2 jours, dont une nuit...

• La croisière s'amuse sur Navimag

09 décembre 2014 ( #Chili )

A travers les fjords chiliens Dans notre route vers la Terre de Feu et la pointe Sud du continent américain, deux options s'offrent à nous : la voie terrestre, en longeant les Andes côté argentin, sur la Ruta 40, qui est en Patagonie, ce qu'est la Road...

• En route vers Ouarzazate

20 janvier 2019 ( #Maroc )

Traversée de l'Atlas Après un bus très matinal au départ d’Essaouira, nous arrivons à Marrakech où nous récupérons notre bolide, que nous avions pris soin de réserver à l’avance… la veille ! Et nous voilà partis plein Est, objectif : l’entrée du Sahara....

• Banlung

11 mars 2014 ( #Cambodge )

Si vous avez tout suivi, Chris est reparti vers l'Australie, et moi je file au Cambodge. Au programme, une pirogue, un mini van, une frontière et un bus. A priori... Départ matinal de Don Det, rdv 7h50 sur la plage pour prendre ce qu'ils appellent un...

• Torres del Paine

09 décembre 2014 ( #Chili )

Considéré comme l'un des plus beaux parcs nationaux du monde, Torres del Paine est aussi le parc national le plus visité d'Amérique du Sud. A cheval entre la Cordillère des Andes et les plaines arides de Patagonie, cette zone a été déclarée il y a presque...