Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Where the dream becomes true

Marlborough Sounds

14 Novembre 2013, 08:28am

Publié par Jeje

Welcome To South Island

Après 2 heures de traversée, nous commençons à apercevoir le nord de l’Ile Sud. Pour arriver à Picton, le port où je dois débarquer, nous passons par les Marlborough Sounds.

Marlborough est la région au Nord Ouest de l’île Sud où arrive le ferry. Sound signifie bras de mer (et oui on en apprend tous les jours ! non non je ne suis pas chez un DJ).

Je vais tout simplement arrêter d’écrire, et vous laisser admirer, comme moi j’ai pu le faire.

Marlborough Sounds
Marlborough SoundsMarlborough Sounds
Marlborough SoundsMarlborough Sounds
Des avancées de mer dans les terres, ou des bouts de terre dans la mer... comme vous voulez, mais c'est vraiment impressionnant et magnifique !Des avancées de mer dans les terres, ou des bouts de terre dans la mer... comme vous voulez, mais c'est vraiment impressionnant et magnifique !
Des avancées de mer dans les terres, ou des bouts de terre dans la mer... comme vous voulez, mais c'est vraiment impressionnant et magnifique !Des avancées de mer dans les terres, ou des bouts de terre dans la mer... comme vous voulez, mais c'est vraiment impressionnant et magnifique !
Des avancées de mer dans les terres, ou des bouts de terre dans la mer... comme vous voulez, mais c'est vraiment impressionnant et magnifique !Des avancées de mer dans les terres, ou des bouts de terre dans la mer... comme vous voulez, mais c'est vraiment impressionnant et magnifique !

Des avancées de mer dans les terres, ou des bouts de terre dans la mer... comme vous voulez, mais c'est vraiment impressionnant et magnifique !

Une "petite" otarie qui passe

Une "petite" otarie qui passe

Me voilà arrivé à Picton, et direction le Sud-Ouest de l’île. J’ai bien 500 bornes avant d’arriver sur la côte Ouest

Oui, je suis dans la plus grande région viticole de NZ, et ça se voit le long de la routeOui, je suis dans la plus grande région viticole de NZ, et ça se voit le long de la route

Oui, je suis dans la plus grande région viticole de NZ, et ça se voit le long de la route

A peine arrivé dans l’île Sud, on voit que les paysages ont changé, c'est beaucoup plus montagneux. Ce n'est qu'un début...A peine arrivé dans l’île Sud, on voit que les paysages ont changé, c'est beaucoup plus montagneux. Ce n'est qu'un début...
A peine arrivé dans l’île Sud, on voit que les paysages ont changé, c'est beaucoup plus montagneux. Ce n'est qu'un début...

A peine arrivé dans l’île Sud, on voit que les paysages ont changé, c'est beaucoup plus montagneux. Ce n'est qu'un début...

Je me pose à la nuit tombée à côté d’une table de pic-nic en bord de route au milieu des montagnes. Camping gratuit, et ici, je suis sûr que personne ne risque de venir me réveiller.

Commenter cet article

F
Les photos sont superbes !
Répondre
M
C'est vraiment magnifique =)
Répondre
M
Et il fait beau !!!<br /> :-)
Répondre