Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Where the dream becomes true

West Coast

14 Novembre 2013, 08:48am

Publié par Jeje

Yeah ! ça fait super américain mais j’ai rien inventé, la région s’appelle vraiment comme ça.

Cape Foulwind

Ça sera ma première pause photo, sous un temps beaucoup moins sympa que la veille…

Je trouve que ça fait très breton comme décor. Moutia, la pointe du raz, le port de Brest… j’ai la même chose ici !!Je trouve que ça fait très breton comme décor. Moutia, la pointe du raz, le port de Brest… j’ai la même chose ici !!
Je trouve que ça fait très breton comme décor. Moutia, la pointe du raz, le port de Brest… j’ai la même chose ici !!Je trouve que ça fait très breton comme décor. Moutia, la pointe du raz, le port de Brest… j’ai la même chose ici !!

Je trouve que ça fait très breton comme décor. Moutia, la pointe du raz, le port de Brest… j’ai la même chose ici !!

Une colonie d’otaries vit ici à l’année. Elles ont l’air plutôt peinardUne colonie d’otaries vit ici à l’année. Elles ont l’air plutôt peinard
Une colonie d’otaries vit ici à l’année. Elles ont l’air plutôt peinardUne colonie d’otaries vit ici à l’année. Elles ont l’air plutôt peinard

Une colonie d’otaries vit ici à l’année. Elles ont l’air plutôt peinard

Encore un autre piaf néo-zélandais pas foutu de volé ! Il a pas l'air trop effrayé pépère, j'ai cru qu'il allait rentré dans la bagnole en me sautant sur les genoux
Encore un autre piaf néo-zélandais pas foutu de volé ! Il a pas l'air trop effrayé pépère, j'ai cru qu'il allait rentré dans la bagnole en me sautant sur les genouxEncore un autre piaf néo-zélandais pas foutu de volé ! Il a pas l'air trop effrayé pépère, j'ai cru qu'il allait rentré dans la bagnole en me sautant sur les genoux

Encore un autre piaf néo-zélandais pas foutu de volé ! Il a pas l'air trop effrayé pépère, j'ai cru qu'il allait rentré dans la bagnole en me sautant sur les genoux

Pancakes Rocks

Oui Clo, tu m’avais de pas y aller, mais sous ce sublime temps, j’ai pas pu m’en empêcher. Ils indiquaient une demi-heure aller-retour et je passais devant…

Etranges ces rochers bouffés par l’érosionEtranges ces rochers bouffés par l’érosion
Etranges ces rochers bouffés par l’érosionEtranges ces rochers bouffés par l’érosion
Etranges ces rochers bouffés par l’érosionEtranges ces rochers bouffés par l’érosion

Etranges ces rochers bouffés par l’érosion

En route pour les glaciers

Voilà que je trouve 2 allemands qui faisaient du stop. Ils vont presque au même endroit que moi, ils me tiendront compagnie sur les 200km qu’il me restait à faire. Ne captant aucune radio, ça met un peu d’animation dans la voiture.

Me voilà arrivé à Fox Glacier au pied du Mont Cook, le point culminant de NZ, à 3754 mètres.

Première journée plutôt tranquille en compagnie de Marine et Jonathan, un couple de frenchy rencontré la veille au camping. On part se balader au pied des 2 gros glaciers du coin : Fow Glacier & Franz Joseph Glacier.

Fox Glacier
Fox GlacierFox Glacier
Fox GlacierFox Glacier

Fox Glacier

Franz Joseph GlacierFranz Joseph Glacier
Franz Joseph GlacierFranz Joseph Glacier
Franz Joseph GlacierFranz Joseph Glacier

Franz Joseph Glacier

Lake Matheson : Normalement le Mont Cook et les sommets avoisinants se reflètent dans le lac… Allez on se casse les nuages !Lake Matheson : Normalement le Mont Cook et les sommets avoisinants se reflètent dans le lac… Allez on se casse les nuages !

Lake Matheson : Normalement le Mont Cook et les sommets avoisinants se reflètent dans le lac… Allez on se casse les nuages !

C'est l'heure des séparations, Jonathan et Marine partent au Nord, tandis que moi je reste sur Fox pour la nuit où une session Ice Climbing m’attend le lendemain.

Direction la plage pour passer la nuit. Dans un camping qui est en bord de plage, pas direction sur la plage ! Il pèle trop ici. Et vous êtes pas un peu surpris là ? J’étais en plein aprèm au pied d’un glacier, et là je vais à la plage…

Sur le chemin de la plage...Sur le chemin de la plage...

Sur le chemin de la plage...

Une immense plage orientée pleine Ouest pour le coucher du soleil...Une immense plage orientée pleine Ouest pour le coucher du soleil...
Une immense plage orientée pleine Ouest pour le coucher du soleil...Une immense plage orientée pleine Ouest pour le coucher du soleil...

Une immense plage orientée pleine Ouest pour le coucher du soleil...

Et quand je me retourne à l'Est, je vois ça....
Et quand je me retourne à l'Est, je vois ça....Et quand je me retourne à l'Est, je vois ça....

Et quand je me retourne à l'Est, je vois ça....

Et en panoramique ça donne ça :

Devant

Devant

Derrière

Derrière

Sunset TimeSunset Time
Sunset TimeSunset Time
Sunset TimeSunset Time
Sunset TimeSunset Time

Sunset Time

Coucher de soleil sur le Mont Cook

Coucher de soleil sur le Mont Cook

A demain petit soleil :)A demain petit soleil :)
A demain petit soleil :)

A demain petit soleil :)

Commenter cet article

A
Impressionnant !!
Répondre
G
Vraiment super tes photos Jéjé<br /> Gros bisous <br /> Gaelle
Répondre