Where the dream becomes true

Avez-vous déjà goûté au dynamisme d'une station balnéaire en plein hiver ?

15 Août 2014, 14:44pm

Publié par Jeje

Direction Bahia Inglesa

Une des plus belles plages du Chili, sable blanc, eau turquoise... ça fait rêver hein ?

Mon pote Andres qui me dit que là-bas c'est top, plein de restos et de bars sur le front de mer. Sympa !

Sauf que nous... on arrive en plein hiver ! Une ville morte, morte comme la maîtresse dans Dikkenek ! Même pire que la maîtresse...

Rien ! Des rues désertes, des restos fermés, un pauv' type qui s'emmerde à longueur de journée dans la cabane qui sert d'office du tourisme, un froid de canard, le soleil il faut y penser très fort pour y croire. Et bah on est loin de ce qu'on nous a vendu... très loin !

Des rues désertes, presque tout est fermé...
Des rues désertes, presque tout est fermé...Des rues désertes, presque tout est fermé...

Une menace de Tsunami...

Des plages en mode seuls au mondeDes plages en mode seuls au monde

Des plages en mode seuls au monde

On se croirait à Brest....

Un camping qui regorge de vie... Même pas un papi qui fait une pétanque un verre de Pastis à la main

Si on monte là-haut, on a une vue imprenable sur les environs...

Et quels environs !!!!!!

Ha si, il y a quand même des petits oiseaux pour nous montrer que la vie est possible ici...Ha si, il y a quand même des petits oiseaux pour nous montrer que la vie est possible ici...

Quand en partant de Santiago je vous disais qu'on partait dans le désert, là où rien, ni personne ne nous dérangerait... Du coup c'est nous qui allons trouver le temps long ! 4 jours ici, avec rien à faire... La prochaine fois on achètera notre ticket de bus pour partir, en fonction du dynamisme de la ville !

Sinon, en été, ça ressemble à ça Bahia Inglesa...

Nous partons finalement au bout de 2 jours pour Caldera, la "ville" d'à côté, d'où nous avons notre bus 2 jours plus tard... Même combat à Caldera, même si moins de plages désertes et un peu plus de vie... Ça ne sera pas non plus les 2 jours les plus inoubliables de notre trip !!!

Animée la place du village...

On s'est quand même fait un copain ici :)On s'est quand même fait un copain ici :)

On s'est quand même fait un copain ici :)

Heureusement ces 4 jours ont été ponctués par notre journée parc national du Pan de Azucar, que vous avez pu voir dans l'article précédent.