Where the dream becomes true

Sydney

6 Octobre 2013, 10:48am

Publié par Jeje

Me voilà encore un petit peu plus à l'autre bout du monde ! Bienvenue au pays des kangourous et des koalas. Arrivée à Sydney pour y passer 3 jours avant de partir faire un road trip en van de 15 jours sur la côte Est.

L'Australie, le pays qui fait rêver un grand nombre d'entre nous. Son climat, son rythme de vie.... Alors en effet, cette ville respire la joie de vivre, la bonne humeur, la tranquilité. Tu vois les gens partir bosser avec le sourire, tout le monde est zen, ce n'est pas la cohue dans le métro, on reste courtois et on laisse passer son voisin. Il fait vraiment bon vivre ici, et en 3 jours j'ai compris pourquoi cette ville était dans le top 10 des villes les plus agréables à vivre du monde ! ça donne envie d'y retourner, et d'y rester ! :)

Pour ce qui est du climat, on est en hivers ici. C'est à dire que je suis arrivé à 7h du mat en short tongs t-shirt d'Indonésie, il faisait un peu frisquet mais les premiers rayons de soleil ont vite rétabli une chaleur acceptable. ça aussi ça change des magazines. Bon par contre, changement radicale de temps avec un bonne vieille pluie digne de notre très chère Bretagne. Du coup, on va s'installer tranquille dans notre auberge et notre chambre de 32 personnes avec Chris, on attendra demain pour arpenter la ville à pied.

Je suis pas en Australie pour voir ça !!

Sydney by foot

Bon le deuxième jour, c'est grand soleil, 25°, voilà enfin quelque chose de plus correct :)

Sydney est une ville super moderne, des grands buldings, un opéra ultra célèbre au centre d'une baie magnifique, des parcs verdoyants qui aèrent cette ville.

Hyde ParkHyde ParkHyde Park

Darling HarborDarling HarborDarling Harbor

Darling Harbor

Bondi Beach

C'est la plage la plus célèbre de Sydney. Elle n'est pas en centre ville, environ 30 minutes en transport, soit environ 20$ ! Ha oui, parce que ici, ça douille sévère niveau pépètes !! On est très loin de l'Asie, pour le moindre truc tu raques un max ! Ce séjour australien ne va pas du tout être économique, le coût de la vie est un des plus élevés du monde. En gros, pour la bouffe, les restos, on s'approche des prix parisiens dans les bons quartiers touristiques. Une nuit en auberge dans un grand dortoir, c'est pas moins de 25$, wifi non compris... (là j'ai laché 6$ pour pouvoir mettre à jour mon blog). Et l'horreur, c'est au niveau de la tiz ! 40$ la bouteille d'Absolute, 30$ la vodka cheap.... du coup beaucoup de backpackers boivent du goon. C'est du vin australien dégueulasse, 15$ le cubi de 5L. C'est pas goûtu, ça fait mal au crane, mais bon on fait avec ce qu'on a dans le portefeuille...

Bref, sinon Bondi Beach c'est cool. Bondi est une banlieue résidentielle super mignonne, ça change de Bondi dans le 93 ;) Et la plage est vraiment agréable, sable blanc, vagues, surfeurs, y a pas de doutes, je suis bien arrivé en Australie :)

Bondi BeachBondi BeachBondi Beach

Bondi Beach

Sydney by Night

Alors oui, cette ville est super agréable, mais je la trouve également super jolie by night, avec tous ses buildings et ses monuments éclairés.

Dernier soir, je vais faire un shooting photo une fois la nuit tombée, ça sera parfait. Mon cul ! C'est le bordel dans tout Sydney ce soir là. Il y a un super méga feu d'artifice dans toute la baie, sauf que c'est pas comme à Paris, où on peut acceder de partout pour voir le feu d'artifice sur la tour Eiffel. Là, ils ont tout fermé ! Si tu veux passer, il faut acheter ton billet (alleeeez la pompe à fric), et puis il y a tellement de monde qu'il n'y a plus de billets.... On se retrouver avec Chris à voir un bout de feu d'artifice au dessus des palmiers, impossible de voir le port.... Une belle loose ! On va aller se consoler avec une grosse soirée à King Cross, le quartier des backpackers, c'est un beau bordel là-bas :)

Et surtout, on va aller faire des photos de nuit après la soirée ! Et comme ça on aura même le lever de soleil :)

Raul l'opossum (enfin je sais pas ce que c'est comme bestiole, mais c'était pas un kangourou)

Cimer mec pour ton Mac Do ;)

Petite Duck Face pour la route

Magnifique duke face !
B
ta bestiole, ça doit etre un wombat ... en tout cas je te confirme : ce n'est ni un kangourou, ni un koala ! :-)<br /> a quand les crocodiles ??
tes photos sont belles mais c'est vrai que les Bretons sont courroucés il fait TRES beau en Bretagne .
Serieux , t'as tapė ds le Mac do du mec ? Haha <br /> PS: la Bretagne t'emmerde, il faut très beau ici ... Il pleut pas quoi ;)
T'es vraiment un mec cool :-)
En même temps, ça allait refroidir sinon... Mais on a été sport, on lui a laissé son fanta :)