Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Where the dream becomes true

Perhentian, my paradise

30 Mai 2014, 08:59am

Publié par Jeje

Pulau Kecil

Les îles Perhentian, au Nord Est de la Malaisie, proche de la frontière Thaïlandaise... 2 îles, une grande, et une petite, appelée Kecil, repère de backpackers de tous horizons.

Plage de sable blanc, eau translucide, requins, tortues, petits restaurants et bars sur la plage... Pas de voiture, pas de cash machine, seulement de l'électricité dans notre Guest House de 7pm à 7am, pas d'eau chaude, le wifi dans 3 pauvres restos... Mais a-t-on besoin de plus ? Tant qu'on a de la bière, de la musique, et des copains, moi je suis heureux !

Vous l'aurez rapidement compris je pense, je suis tombé amoureux de cet endroit ! On est loin des îles ultra touristiques de Thaïlande, et de leurs soirées à plusieurs milliers de personnes, loin des resort hors de prix pour touristes friqués. Cette île m'a fait penser à Gili en Indonésie, ou à Koh Rong au Cambodge. Petite, ultra relax, mais à la fois animée, des touristes super cools....

On a passé une semaine ici avec Vivi. Une semaine rythmée par de la farniente, du soleil, des copains venus d'Allemagne, d'Egypte, de Finlande, du Chili... Une petite aprèm de snorkeling histoire de dire qu'on a fait quelque chose de productif, et des soirées bien marrantes, où tout le monde commence assis sur la plage à discuter autour du d'une bière, assis sur le sable, jusqu'à ce que le dancefloor du bar principal se remplisse au fur et à mesure des bières descendues.

Vue depuis le balcon de notre Guest House, Le Ho Lala, si vous venez par ici, tenue par une française et son mari argentinVue depuis le balcon de notre Guest House, Le Ho Lala, si vous venez par ici, tenue par une française et son mari argentin

Vue depuis le balcon de notre Guest House, Le Ho Lala, si vous venez par ici, tenue par une française et son mari argentin

La plage principale, Long Beach...
La plage principale, Long Beach...La plage principale, Long Beach...
La plage principale, Long Beach...

La plage principale, Long Beach...

Perhentian, my paradise
Perhentian, my paradisePerhentian, my paradise
Perhentian, my paradise
Et comme on est des warriors avec Vivi, on a mis le réveil à 6h30 un matin, pour voir le lever de soleil depuis la plage, orientée pleine EstEt comme on est des warriors avec Vivi, on a mis le réveil à 6h30 un matin, pour voir le lever de soleil depuis la plage, orientée pleine Est
Et comme on est des warriors avec Vivi, on a mis le réveil à 6h30 un matin, pour voir le lever de soleil depuis la plage, orientée pleine Est
Et comme on est des warriors avec Vivi, on a mis le réveil à 6h30 un matin, pour voir le lever de soleil depuis la plage, orientée pleine EstEt comme on est des warriors avec Vivi, on a mis le réveil à 6h30 un matin, pour voir le lever de soleil depuis la plage, orientée pleine Est

Et comme on est des warriors avec Vivi, on a mis le réveil à 6h30 un matin, pour voir le lever de soleil depuis la plage, orientée pleine Est

Coral Bay, la plage côté Ouest, que nous atteignons en 10 min de marche. Oui, c'est vraiment pas grand ici !

Coral Bay, la plage côté Ouest, que nous atteignons en 10 min de marche. Oui, c'est vraiment pas grand ici !

Qui dit Ouest, dit coucher de soleilQui dit Ouest, dit coucher de soleil
Qui dit Ouest, dit coucher de soleil
Qui dit Ouest, dit coucher de soleilQui dit Ouest, dit coucher de soleil

Qui dit Ouest, dit coucher de soleil

Et direction la mer, pour notre après-midi snorkelingEt direction la mer, pour notre après-midi snorkeling
Et direction la mer, pour notre après-midi snorkelingEt direction la mer, pour notre après-midi snorkeling
Et direction la mer, pour notre après-midi snorkelingEt direction la mer, pour notre après-midi snorkeling

Et direction la mer, pour notre après-midi snorkeling

Perhentian, my paradisePerhentian, my paradise
Perhentian, my paradisePerhentian, my paradise
Perhentian, my paradise
Perhentian, my paradisePerhentian, my paradise
Mes copines les tortues !!!
Mes copines les tortues !!!Mes copines les tortues !!!

Mes copines les tortues !!!

Vivi qui emmerde la tortue :)

Vivi qui emmerde la tortue :)

Shark PointShark Point
Shark Point
Shark PointShark Point

Shark Point

Des poissons en tout genre, et de toutes les couleursDes poissons en tout genre, et de toutes les couleurs
Des poissons en tout genre, et de toutes les couleursDes poissons en tout genre, et de toutes les couleursDes poissons en tout genre, et de toutes les couleurs
Des poissons en tout genre, et de toutes les couleursDes poissons en tout genre, et de toutes les couleurs
Des poissons en tout genre, et de toutes les couleursDes poissons en tout genre, et de toutes les couleursDes poissons en tout genre, et de toutes les couleurs

Des poissons en tout genre, et de toutes les couleurs

Poissons à grand nezPoissons à grand nez
Poissons à grand nezPoissons à grand nez

Poissons à grand nez

Photo prise depuis le bateau, juste le pied dans l'aquarium naturel

Photo prise depuis le bateau, juste le pied dans l'aquarium naturel

Rocks granitiques typiques des îles Perhentian, au pied desquels vivent tous les jolis petits poissons

Rocks granitiques typiques des îles Perhentian, au pied desquels vivent tous les jolis petits poissons

Et le jour, où je déconnecte complètement, j'ouvre le même genre de truc ! Un resto/bar/guesthouse sur une plage paradisiaque ! On doit pas être plus malheureux ici, qu'entouré de cons dans le métro....

Et le jour, où je déconnecte complètement, j'ouvre le même genre de truc ! Un resto/bar/guesthouse sur une plage paradisiaque ! On doit pas être plus malheureux ici, qu'entouré de cons dans le métro....

C'est bien parce que Vivi avait son vol retour à Kuala Lumpur que je suis parti de cette île ! Sinon je pense que j'y restai jusqu'à mon départ pour l'Amérique du Sud, tellement je m'y sentais bien !!

Je n'arrive pas à comparer vis à vis de Gili, pour qui j'avais aussi eu un énorme coup de coeur, mais je crois que je mets Perhentian en tête de mes endroits préférés en Asie ! Enfin avec Gili, de très très loin, les 2 meilleurs endroits où j'ai pu mettre les pieds !

Quelques rencontres marquantes

Déjà, il n'y aura pas de français dans ce passage. Plus j'en croise et plus je les trouve cons... C'est bien mieux pour mon anglais en plus :)

Yukka : Un finlandais, qui avait voyagé dans toute l'Asie, et qui avait développé un certain sens pour rien foutre. Je n'ai jamais vu autant de flemme chez une même personne ! Il marchait au ralenti. Mis à part ça, très très sympa, et endurant quand il s'agissait de s'attarder dans les bars.

Marco : un allemand... débile ! Premier allemand que je rencontre qui n'est pas foutu de parler anglais, il avait vraiment pas été fini comme il fallait lui. On a eu le malheur de jouer aux cartes avec lui... Il ne savait que le 3 était en dessous du 8 ! Pire que JB à la belote ! On ne s'est pas éternisé avec lui, même si lui aurait aimé s'éternisé avec Vivi haha

Un couple : avec leurs 2 gosses de 10 et 6 ans. Des vagabons, qui donnaient des cours de yoga, de méditation, des massages sur la plage. Tout droit venu d'outre Rhin, mais dont la fille de 10ans nous a dit, "je voyage depuis que j'ai 7 mois".... C'est ce qui s'appelle une déconnexion totale !

Commenter cet article