Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Where the dream becomes true

Phu Quoc

20 Avril 2014, 01:26am

Publié par Jeje

Réveil au petit matin à Saigon pour prendre notre avion à 7h direction Phu Quoc, l'île tout au Sud du Viet Nam, qui se situe même plutôt au Sud du Cambodge que du Viet Nam, mais qui appartient au Viet Nam, non sans compter quelques querelles frontalières entre les deux pays. Le Cambodge aimerait bien voir cette île et son potentiel touristique rattachés à son territoire... histoire de la vendre elle aussi aux chinois ???

Nous arrivons 55 minutes plus tard sur une île qui n'a rien de paradisiaque au vue de la météo ! Fin du vol agrémentée de turbulences (qui m'ont réveillé !) et déluge à 9h... la vraie de vraie pluie tropicale ! C'est l'inondation dans le resto où nous prenons notre petit déj.

D'ailleurs, assez surprenant ce petit resto. Pour moi, Phu Quoc était une île super touristique, mais en fait pas du tout. Il y a des touristes certes, mais apparemment pas assez pour que les locaux en fasse une overdose. Ici, le patron du petit resto sort son téléphone et commence à nous prendre en photo, tous les 3, un par un, avec sa femme... Il nous montre même qu'il les a mises sur Facebook. Bon bah c'est cool ça, on est content de nous voir ici.

Day 1 : Let's go to the North

Phu Quoc, c'est pas bien compliqué. C'est des plages et des routes plus ou moins dignes de ce nom. Et comme dans beaucoup d'endroits d'Asie, le meilleur moyen pour arpenter ces routes, c'est le scooter. JB étant un newbie du scooter, il n'a pas encore son tatouage de Jonnhy sur l'épaule, Sylvie monte derrière moi... je ne sais pas si c'était le bon choix... Anaïs étant restée à Saigon, il y en a qui bosse...

Petit village de pécheursPetit village de pécheurs

Petit village de pécheurs

Une première plage où nous arrivons... on a connu pire ! Eau chaude, plage déserte... et oui comme vous pouvez le constater, notre pluie de ce matin et les gros nuages noirs sont partis pour laisser place à un beau ciel bleu et un grand soleil

Une première plage où nous arrivons... on a connu pire ! Eau chaude, plage déserte... et oui comme vous pouvez le constater, notre pluie de ce matin et les gros nuages noirs sont partis pour laisser place à un beau ciel bleu et un grand soleil

Mais quel chinois !

Mais quel chinois !

Deuxième plage du jour... pas beaucoup plus de monde !Deuxième plage du jour... pas beaucoup plus de monde !
Deuxième plage du jour... pas beaucoup plus de monde !

Deuxième plage du jour... pas beaucoup plus de monde !

Et nous allons nous arrêter là pour manger à midi. Il y a une petite gargote qui fait office de restaurant. On prend les menus où tout est écrit en vietnamien... le patron nous fait un "fish fish ?" "heu ouais ok, vas y ramène du poisson". Puis il nous demande de le suivre...

Mais pas à la cuisine... en mer !

Mais pas à la cuisine... en mer !

Où il va aller nous chercher un beau poisson dans ses filets en pleine mer. On a du mal à faire plus frais !Où il va aller nous chercher un beau poisson dans ses filets en pleine mer. On a du mal à faire plus frais !

Où il va aller nous chercher un beau poisson dans ses filets en pleine mer. On a du mal à faire plus frais !

2,6kg la bête, on ne va pas mourir de faim en suçant les arêtes.

2,6kg la bête, on ne va pas mourir de faim en suçant les arêtes.

"Hey Mon Poisson !"

"Hey Mon Poisson !"

Paix à son âme et bon appétit !

Paix à son âme et bon appétit !

Après ce joli festin, mes compagnons de route ont besoin d'une petite sieste !

Après ce joli festin, mes compagnons de route ont besoin d'une petite sieste !

Elle est quand même très très claire cette eau... et particulièrement chaude ! Limite trop, non je ne peux pas me permettre de dire ça, ça ne serait pas respectueux envers ceux qui vont aller passer leurs vacances estivales en Bretagne !

Elle est quand même très très claire cette eau... et particulièrement chaude ! Limite trop, non je ne peux pas me permettre de dire ça, ça ne serait pas respectueux envers ceux qui vont aller passer leurs vacances estivales en Bretagne !

Et après une bonne session glandouille à la playa, nous rentrons à l'hôtel à travers le centre de l'île et sa verdure abondante. Je n'irais pas jusqu'à parler de forêt tropicale, mais c'est très vert ici !

Bon par contre la fin de la piste qui longeait les plages nous a un peu dégoûtés... Ils sont un train de construire un monstrueux complexe hôtelier, qui va ruiner le paysage, et qui va appeler des hordes de touristes... Phu Quoc c'est maintenant qu'il faut y aller, ça va devenir Phuket d'ici 10 ans...

Retour sans encombre jusqu'à...... la chute ! Il m'en fallait bien une depuis le temps que je me ballade en scoot. Bon rien de bien méchant, il y avait un peu de sable sur la route, et j'ai glissé en m'arrêtant pour attendre JB qui traînait. Donc voilà c'est de la faute de JB tout ça ! Quelques petites écorchures au pied, coude et genou, mais vraiment superficielles. Et Sylvie à l'arrière n'a rien eu. J'ai fais les choses bien on va dire.

Day 2 : Let's go riding again

Deuxième jour, même combat, on reprend les scoots et cette fois on part vers le Sud de l'île.

Nous nous arrêtons à un endroit où il est sensé y avoir une cascade... j'ai bien dit sensé... nous sommes en saison sèche !

L'endroit a pourtant l'air plutôt mignon...

L'endroit a pourtant l'air plutôt mignon...

Des jolies fleurs (mon côté poète qui ressort !)Des jolies fleurs (mon côté poète qui ressort !)

Des jolies fleurs (mon côté poète qui ressort !)

Des statues qui sont là, je ne sais pas pourquoiDes statues qui sont là, je ne sais pas pourquoi
Des statues qui sont là, je ne sais pas pourquoi

Des statues qui sont là, je ne sais pas pourquoi

Un petit chemin dans une chaleur humide étouffante qui nous mène à....

Un petit chemin dans une chaleur humide étouffante qui nous mène à....

Feu la cascade asséchée !

Feu la cascade asséchée !

Et nous continuons notre route plein sud, jusqu'à la mer, et ses kilomètres de plages désertes sur toute la rive Ouest de l'île.Et nous continuons notre route plein sud, jusqu'à la mer, et ses kilomètres de plages désertes sur toute la rive Ouest de l'île.

Et nous continuons notre route plein sud, jusqu'à la mer, et ses kilomètres de plages désertes sur toute la rive Ouest de l'île.

Le genre de pistes dont nous avons bouffé la poussière pendant 2 jours

Le genre de pistes dont nous avons bouffé la poussière pendant 2 jours

Et après la chute d'hier, la panne d'essence.

Nous devons rentrer à l'hôtel pas trop tard pour le check-out et accessoirement parce que derrière nous avons un avion à prendre. JB commence à s'inquiéter d'avoir sa jauge d'essence dans la réserve depuis le matin... "T'inquiètes pas, elle est mal réglée" que je lui dis. Je connais un peu les scoot asiatiques, la mienne est plutôt bien, alors que nous avons mis la même quantité d'essence.... C'était vrai, mais fallait pas non plus pousser mamie dans les orties !

Je roule, puis d'un coup, plus de patate, puis plus rien du tout, et le moteur se coupe... Je me fous sur le bas côté, je me retourne, et pas de JB ! Première hypothèse : On est en panne, et lui ça doit être pareil... Il n'y a d'ailleurs pas eu de deuxième hypothèse.

Bon par contre, je ne sais pas où on est, il n'y a pas de station service, et on ne sait pas où est le petit Guybé.... Petit Guybé qui arrive comme une fleur 10 minutes plus tard en nous lançant un "j'suis tombé en panne", ha bah oui, nous aussi on est à sec ! Heureusement pour lui, il est tombé en panne juste devant un bouiboui qui vendait de l'essence, et repart donc nous chercher une bouteille pour qu'on reparte aussi. Conclusion : nous étions à même pas un kilomètre de l'hôtel. A peu de chose près, on avait bien géré notre carburant, au millilitre près...

Et voilà, quelques coups de soleil plus tard, Phu Quoc c'est finie, nous repartons prendre l'avion direction Ho Chi Minh City, où nous récupérons Anaïs pour directement prendre un autre vol direction le centre du Viet Nam. Et oui, quand je suis avec des vacanciers, je n'ai pas le temps de traîner en route ! C'est épuisant les vacances en fait...

Commenter cet article

G
J'apprécie la plage de Sao. Tout simplement une belle plage de sable blanc avec un océan bleu clair. Il y a quelques restaurants de plage où des chaises longues peuvent être louées.Mais, certains jours grâce aux courants marins et au vent, malheureusement, les vagues apportent beaucoup de déchets divers à la plage. C'est dommage !
Répondre
B
Les plages à Phu Quoc sont dans la liste de mes plages préférées du Vietnam. L'ambiance est vraiment authentique et paisible. Arrivant à Phu Quoc, c'est simplement profiter des joies de la mer et du soleil. Il y a beaucoup d'endroits à explorer et à expérimenter sur cette bel ile.
Répondre