Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Where the dream becomes true

Rotorua et son activité volcanique

4 Novembre 2013, 07:26am

Publié par Jeje

Rotorua

Rotorua sera la première étape de ma descente vers le sud. Pas mal de chose à faire ici, sports nautiques (lacs et rivières), beaucoup de chose sur la culture Maori, et des sources thermales, des jeysers, des odeurs de souffre, des cratères dans tous les environs en raison de l'activité volcanique du coin.

Sur la route, direction un gros volcan qui trône au milieu de la pâture (comme quoi je raconte pas que des conneries) et des petits lacs plutôt mignons sous ce grand soleil
Sur la route, direction un gros volcan qui trône au milieu de la pâture (comme quoi je raconte pas que des conneries) et des petits lacs plutôt mignons sous ce grand soleilSur la route, direction un gros volcan qui trône au milieu de la pâture (comme quoi je raconte pas que des conneries) et des petits lacs plutôt mignons sous ce grand soleil

Sur la route, direction un gros volcan qui trône au milieu de la pâture (comme quoi je raconte pas que des conneries) et des petits lacs plutôt mignons sous ce grand soleil

J'arrive à Rotorua, direction l'office du tourisme, pour demander les trucs à voir, mais surtout les trucs à moindre coût... Parce qu'ici, si tu fais pas gaffe, ça fait clairement mal au portefeuille.

Ils sont malins à l'office du tourisme, ils ont pour chaque activité, le truc cheapest à proposer pour les backpackers qui veulent profiter sans trop se ruiner.

Au programme il y aura donc : Volcans, sources thermales, culture maori et rafting (le plus gros rafting commercial du monde avec une chute de 7m).

Et pour le logement enfin un truc intéressant ! Je peux me poser sur le parking du Base (la grosse chaine de Backpack avec Nomads sur l'Australie et la Nouvelle Zelande) pour 9$ la nuit et accès à toutes les commodités. C'est bien plus intéressant que le camping cette histoire. Bon par contre c'est pas la méga ambiance dans l'auberge, je commence à m résigner et à me dire qu'il va falloir que j'attende mon arrivée en Thaïlande si je veux faire la teuf...

Petite ballade le long du lac RotoruaPetite ballade le long du lac Rotorua
Petite ballade le long du lac RotoruaPetite ballade le long du lac Rotorua
Petite ballade le long du lac RotoruaPetite ballade le long du lac Rotorua

Petite ballade le long du lac Rotorua

Bateau Maori (il a pas l'air super aimable pépère à la proue)

Bateau Maori (il a pas l'air super aimable pépère à la proue)

Wai-O-Tapu

Réveil matinale pour aller à Wai-O-Tapu qui est la zone géo-thermale la plus réputée du coin.

Et c'est plutôt impressionnant ! ça fume de partout, il y a des eaux bouillonnantes, et des couleurs différentes à tout va...

La fumée que l'on voit notamment depuis le parking
La fumée que l'on voit notamment depuis le parkingLa fumée que l'on voit notamment depuis le parking

La fumée que l'on voit notamment depuis le parking

Un décor un peu lunaire, apocalyptique... ça m'a donné envie d'aller visiter Tchernobyl !
Un décor un peu lunaire, apocalyptique... ça m'a donné envie d'aller visiter Tchernobyl !Un décor un peu lunaire, apocalyptique... ça m'a donné envie d'aller visiter Tchernobyl !
Un décor un peu lunaire, apocalyptique... ça m'a donné envie d'aller visiter Tchernobyl !Un décor un peu lunaire, apocalyptique... ça m'a donné envie d'aller visiter Tchernobyl !

Un décor un peu lunaire, apocalyptique... ça m'a donné envie d'aller visiter Tchernobyl !

Des couleurs fluos qui changent en fonction des composés chimiques
Des couleurs fluos qui changent en fonction des composés chimiquesDes couleurs fluos qui changent en fonction des composés chimiques
Des couleurs fluos qui changent en fonction des composés chimiquesDes couleurs fluos qui changent en fonction des composés chimiques
Des couleurs fluos qui changent en fonction des composés chimiquesDes couleurs fluos qui changent en fonction des composés chimiques

Des couleurs fluos qui changent en fonction des composés chimiques

Des cratères parsèment le chemin. On entend l'eau bouillir au fondDes cratères parsèment le chemin. On entend l'eau bouillir au fond

Des cratères parsèment le chemin. On entend l'eau bouillir au fond

Des lacs de toutes les couleurs. A savoir que plus le lac est vert, plus l'eau est chargé en Arsenic. Autant vous dire que le bain du diable porte bien son nom.Des lacs de toutes les couleurs. A savoir que plus le lac est vert, plus l'eau est chargé en Arsenic. Autant vous dire que le bain du diable porte bien son nom.
Des lacs de toutes les couleurs. A savoir que plus le lac est vert, plus l'eau est chargé en Arsenic. Autant vous dire que le bain du diable porte bien son nom.Des lacs de toutes les couleurs. A savoir que plus le lac est vert, plus l'eau est chargé en Arsenic. Autant vous dire que le bain du diable porte bien son nom.
Des lacs de toutes les couleurs. A savoir que plus le lac est vert, plus l'eau est chargé en Arsenic. Autant vous dire que le bain du diable porte bien son nom.Des lacs de toutes les couleurs. A savoir que plus le lac est vert, plus l'eau est chargé en Arsenic. Autant vous dire que le bain du diable porte bien son nom.

Des lacs de toutes les couleurs. A savoir que plus le lac est vert, plus l'eau est chargé en Arsenic. Autant vous dire que le bain du diable porte bien son nom.

C'est la première fois que je vois un panneau "Attention ça bout" mais en même temps toute l'eau du coin est en ébullition...
C'est la première fois que je vois un panneau "Attention ça bout" mais en même temps toute l'eau du coin est en ébullition...C'est la première fois que je vois un panneau "Attention ça bout" mais en même temps toute l'eau du coin est en ébullition...

C'est la première fois que je vois un panneau "Attention ça bout" mais en même temps toute l'eau du coin est en ébullition...

Petite leçon sur la raison des couleurs : cela dépend du contenu chimique de l'eau. Nous avons donc le souffre qui donne du jaune, l'antimoine pour le orange, la silice pour le blanc, l'arsenic pour le vert, l'oxyde de fer pour le rouge-brun, le souffre et carbone pour le noir, et le manganèse pour le violet. Cours de chimie géologique terminée !

Amandine en tant qu'experte des rouquins, tu penses qu'il a sucé trop de barres de fer rouillées lui ??

Amandine en tant qu'experte des rouquins, tu penses qu'il a sucé trop de barres de fer rouillées lui ??

Sinon, le super méga truc à touriste de Wai-O-Tapu, c'est le geyser. Et ce geyser il est cool pour les touristes, il pète tous les jours à 10h20 (d'où mon réveil matinal)

Quand je vous dis que c'est pour les touristes... on se croirait au futuroscope !

Quand je vous dis que c'est pour les touristes... on se croirait au futuroscope !

La bouche d'éruption bien calme... "Mais crache putain!" (seuls les lecteurs avisés comprendront cette célèbre citation)

La bouche d'éruption bien calme... "Mais crache putain!" (seuls les lecteurs avisés comprendront cette célèbre citation)

ça commence à venir...ça commence à venir...

ça commence à venir...

Et là ça y est pépère il envoie la sauce !!Et là ça y est pépère il envoie la sauce !!
Et là ça y est pépère il envoie la sauce !!

Et là ça y est pépère il envoie la sauce !!

Waimangu Volcanic Valley

C'est juste à côté de Wai-O-Tapu. Il s'agit d'une vallée à remonter à pied, jusqu'au lac qui est au pied du gros volcan que j'ai pris en photo au tout début. Volcan qui s'appelle mont Tarawera et le lac est le Lake Rotomahana.

Le deuxième lac (pas le vert émeraude) est le plus grand lac chaud du monde. Température moyenne de 55°.Le deuxième lac (pas le vert émeraude) est le plus grand lac chaud du monde. Température moyenne de 55°.
Le deuxième lac (pas le vert émeraude) est le plus grand lac chaud du monde. Température moyenne de 55°.Le deuxième lac (pas le vert émeraude) est le plus grand lac chaud du monde. Température moyenne de 55°.
Le deuxième lac (pas le vert émeraude) est le plus grand lac chaud du monde. Température moyenne de 55°.Le deuxième lac (pas le vert émeraude) est le plus grand lac chaud du monde. Température moyenne de 55°.

Le deuxième lac (pas le vert émeraude) est le plus grand lac chaud du monde. Température moyenne de 55°.

Clairement, je n'avais jamais vu un lac de cette couleur... Je n'ai pas retouché la photo. Impressionnant !

Clairement, je n'avais jamais vu un lac de cette couleur... Je n'ai pas retouché la photo. Impressionnant !

Et toujours des couleurs naturelles de partout... Mais cette fois-ci le vert/bleu est dû aux algues présentes dans l'eau
Et toujours des couleurs naturelles de partout... Mais cette fois-ci le vert/bleu est dû aux algues présentes dans l'eauEt toujours des couleurs naturelles de partout... Mais cette fois-ci le vert/bleu est dû aux algues présentes dans l'eau
Et toujours des couleurs naturelles de partout... Mais cette fois-ci le vert/bleu est dû aux algues présentes dans l'eauEt toujours des couleurs naturelles de partout... Mais cette fois-ci le vert/bleu est dû aux algues présentes dans l'eau
Et toujours des couleurs naturelles de partout... Mais cette fois-ci le vert/bleu est dû aux algues présentes dans l'eauEt toujours des couleurs naturelles de partout... Mais cette fois-ci le vert/bleu est dû aux algues présentes dans l'eau

Et toujours des couleurs naturelles de partout... Mais cette fois-ci le vert/bleu est dû aux algues présentes dans l'eau

Le lac Rotomahana devant le mont Tarawera

Le lac Rotomahana devant le mont Tarawera

Comme c'est aussi un truc à touristes, tu dois payer l'entrée du site pour faire ta "rando" ça doit pas faire plus de 5 bornes leur histoire. Et tu as un mini-bus qui vient te chercher au lac toutes les heures. Bon bah une demi-heure d'attente, 15min de bus, ça faire donc 3/4 d'heure de sieste :

Commenter cet article

A
Ah enfin du rouquin mâle !!! :)<br /> Les couleurs sont magnifiques (et je parle pas des cheveux du type).
Répondre
A
Ah enfin du rouquin mâle !!! :)<br /> Les couleurs sont magnifiques (et je parle pas des cheveux du type).
Répondre
M
après le tourisme, la géographie, la sociologie , la chimie.....ne viserais-tu pas un destin national? Bisous
Répondre
G
Merci Jéjé pour ce petit cours de chimie improvisé<br /> Gros bisous<br /> Gaelle
Répondre