Where the dream becomes true

• Ream National Park

02 avril 2014 ( #Cambodge )

Sihanoukville est la station balnéaire du Sud du Cambodge. Nous ne voulions pas nous y arrêter, ayant entendu pas mal d'avis négatif dessus, mais nous n'avons pas le choix, c'est le point de départ pour les excursions dans le parc national de Ream. Nous...

• Olà América Do Sul

15 juin 2014 ( #Brésil )

21 heures de vol et 10 heures d’aéroport… J’ai connu meilleur occupation mais c’est ce qu’il m’a fallu entre mon départ d’Asie de Singapour et mon arrivée sur le sol Sud-américain au Chili, via un stop de quelques heures à Auckland en Nouvelle-Zélande....

• Cape Reinga

27 octobre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

La pointe Nord de la Nouvelle Zélande Alors là, je peux pas faire plus au Nord ! Cape Reinga (que j'ai appelé Cap Regina tout le trajet, je dois avoir envie de pizza...) est en gros le Cap Corse local. Une seule route (je risque pas de me perdre comme...

• Avez-vous déjà goûté au dynamisme d'une station balnéaire en plein hiver ?

15 août 2014 ( #Chili )

Direction Bahia Inglesa Une des plus belles plages du Chili, sable blanc, eau turquoise... ça fait rêver hein ? Mon pote Andres qui me dit que là-bas c'est top, plein de restos et de bars sur le front de mer. Sympa ! Sauf que nous... on arrive en plein...

• Santiago

08 août 2014 ( #Chili )

Ca y est ma chérie est arrivée ! Après quelques jours à ne pas glander grand chose, au rythme des piscos offerts par Victor et Tania, il est temps de voir un peu ce que nous offre cette capitale chilienne. Une statue décorée par les merdes de pigeons Le...

• Lombok

09 septembre 2013 ( #Indonesie )

Comme expliqué dans l'article précédent, Lombok est l'île située à l'Est de Bali. C'est à peu près la même configuration. Un gros volcan, et des plages paradisiaques. Sauf qu'ici, c'est beaucoup moins touristiques ! Hormis de nombreux randonneurs (en...

• Bye Bye Viet Nam

30 avril 2014 ( #Viet Nam )

Hanoï Dernière petite visite de mon séjour vietnamien, la capitale du pays, Hanoi. Ville de plus de 6 millions d'habitants, et de près de 2000 habitants par km²... ça grouille bien comme il faut avec une telle densité de population. Et ça grouille en...

• Borobudur & Prambanan

04 septembre 2013 ( #Indonesie )

Le temple de Borobudur Borobudur est le plus grand monument bouddhiste au monde. Il date du 8ème siècle. D'autres petits temples, et sanctuaires, sont présents dans les kilomètres avoisinant Borobudur. Les cérémonies traversent ces différents endroits...

• Abel Tasman National Park

08 décembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Il s'agit du plus petit Parc National de Nouvelle-Zélande en superficie, mais du plus prisé par les touristes, ce qui en fait le plus fréquenté du pays. Le parc peut se faire en rando suivant plusieurs itinéraires, côtiés, ou via les montagnes, avec possibilité...

• Hué

21 avril 2014 ( #Viet Nam )

On reste au centre du Viet Nam, direction Hué, l'ancienne capitale de l'empire vietnamien, où la chose principale à voir est la citadelle impériale. Elle est toujours là, mais a été pas mal retapée... En effet, Hué se situe juste en dessous du 17ème parallèle,...

• Great Barrier Reef

14 octobre 2013 ( #Australie )

Départ 8h (oui ça pique) pour 1h30 de bateau avant d’enfiler palmes, masque et tuba, et d’aller admirer la plus grande barrière de corail du monde. 120$ la journée, ils se font pas chier ici, mais bon, on ne va pas sur la côte Est sans aller voir les...

• Gili Island

22 septembre 2013 ( #Indonesie )

Gili Travangan, également appelée "Party Island" Allez ça suffit les volcans, les temples, la vie locale. Je n'ai pas fait une chouille depuis que je suis parti... On va résoudre le problème avec l'arrivée de Marty, Chris et Lionel ! Direction les îles...

• Koh Phangan

20 janvier 2014 ( #Thaïlande )

Koh Phangan vous vous rappelez ? C'est là que j'ai passé le jour de l'an, c'est la que j'étais venu l'hivers dernier, c'est là qu'on fait la fête jusqu'au petit matin sur la plage, et c'est là que se déroule tous les mois la Full Moon Party (c'est pour...

• Picton - Nelson

07 décembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Marlborough Sounds Nous continuons notre remontée au Nord direction la pointe Nord Est de l'île et les Marlborough Sounds, les fjords par lesquels je suis arrivé en ferry de l'île Sud. Petite étape à Blenheim pour envoyer du vin en France qui se révèle...

• Rotorua et la culture Maori

06 novembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Et oui, ici, il n'y a pas que des blancs, des anciens colons anglais venus squatter une terre inhabitée. Il y a des Maoris, qui occupent la Nouvelle-Zélande depuis plusieurs siècles, et de nombreuses autres îles du Pacifique. Et Rotorua, une sorte de...

• KAWA IJEN

08 septembre 2013 ( #Indonesie )

Après une nouvelle session de conduite locale, nous arrivons à l’unique hôtel où résident tous les touristes qui partent pour le Kawa Ijen. Kawa Ijen signifie "cratère vert" en indonésien, je vous laisse apprécier pourquoi. Le Kawa Ijen est un volcan...

• Koh Rong

02 avril 2014 ( #Cambodge )

Comme en Thaïlande, Koh se traduit par Ile, direction donc une île à 2 heures de la côte, pour aller se reposer tranquilou sur le sable blanc. Après un voyage en bus couchette qui est plutôt bien passé vu le manque de sommeil que nous avions accumulé...

• Magnetic Island

14 octobre 2013 ( #Australie )

Après 4 jours à Cairns et Cap Tribulation, on commence à descendre la côte direction Brisbane 10 jours plus tard. Toute la côte est magnifique, entre sublimes plages et rainforest. Josephine Waterfall Petite session baignade fraîche pour changer de cette...

• Johannesburg sous le signe de l'Apartheid

30 décembre 2016 ( #Afrique du Sud )

Johannesburg Dernière étape de notre voyage, Jo'burg (comme ils disent là-bas) est la capitale économique d'Afrique du Sud. C'est sa voisine Pretoria qui accueille les pouvoirs politiques et qui est la capitale administrative. Capitale économique du pays,...

• Rafting on Kaituna River

06 novembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Comme je vous l'avais dit au programme de mon séjour à Rotorua : Rafting ! J'adore ce sport, et ici, c'est un méga spot. Il y a notamment les championnats du monde dans 2 semaine. Il s'agit du spot où existe la plus haute chute que l'on peut faire en...

• Bilan Australien

23 octobre 2013 ( #Australie )

Dans 2 jours, au revoir les kangourous Après Fraser, retour à Hervey Bay pour une nuit bien méritée après nos 2 jours de 4X4. C'était pas de tout repos cette histoire, et surtout loin d'être confortable ! Le lendemain matin nous prenons la route pour...

• Mont Bromo

08 septembre 2013 ( #Indonesie )

Yogyakarta c'est fini. Départ à 8h30 (ici, on appelle ça une grasse mat' ...) direction Bali, en passant par le Mont Bromo et le Kawa Ijen, qui sont 2 volcans présents sur l'île de Java. C'est l'occasion de faire 800km en van et en bus et d'apprécier...

• Wellington

14 novembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Après une petite galère afin de trouver une auberge qui voulait bien de moi avec mon principe de dormir dans ma caisse, ou tout simplement qui avait de la place sur son parking, je finis par trouver une auberge, dont la population était un peu bizarre,...

• Marlborough Sounds

Welcome To South Island Après 2 heures de traversée, nous commençons à apercevoir le nord de l’Ile Sud. Pour arriver à Picton, le port où je dois débarquer, nous passons par les Marlborough Sounds. Marlborough est la région au Nord Ouest de l’île Sud...

• Au revoir la Malaisie, au revoir l'Asie...

05 juin 2014 ( #Malaisie )

Départ de Tioman Ce n'est pas sans un pincement au coeur que je quitte cette île de Tioman... je préférerais largement prendre un bus me renvoyant aux Perhentians, que prendre ce bus en direction de Singapour... Mais avant de prendre ce bus, je dois prendre...