Where the dream becomes true

• Rotorua et son activité volcanique

04 novembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Rotorua Rotorua sera la première étape de ma descente vers le sud. Pas mal de chose à faire ici, sports nautiques (lacs et rivières), beaucoup de chose sur la culture Maori, et des sources thermales, des jeysers, des odeurs de souffre, des cratères dans...

• Le Perito Moreno, avec ou sans glaçon ?

13 décembre 2014 ( #Argentine )

El Calafate Première étape de notre visite de la Patagonie profonde argentine, le parc national des glaciers. Avec les changements climatiques actuels, autant se dépêcher de venir visiter une région quand il s'agit de voir des glaciers. Ce parc national...

• Les Galapagos, suite et fin

28 octobre 2014 ( #Equateur, #Galapagos )

Notre dernière journée à San Cristobal, avant de prendre notre avion pour retourner sur le continent, sera dédiée à explorer les fonds marins. Une journée de snorkeling autour du Leon Dormido, ce gros rocher en pleine mer aussi connu sous le nom de Kicker...

• Catlins Coast

20 novembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Bluff Direction Bluff, la pointe à l'extrême Sud de la NZ, après une nuit à Invercargill, ville la plus au Sud de la planète. La Patagonie "descend" encore plus au sud que la NZ, mais il n'y a pas de villes digne de ce nom. A Invercargill, si vous le...

• Perhentian, my paradise

30 mai 2014 ( #Malaisie )

Pulau Kecil Les îles Perhentian, au Nord Est de la Malaisie, proche de la frontière Thaïlandaise... 2 îles, une grande, et une petite, appelée Kecil, repère de backpackers de tous horizons. Plage de sable blanc, eau translucide, requins, tortues, petits...

• Athènes

13 novembre 2015 ( #Grèce )

Dernier stop du voyage : une petite escale culturelle dans la capitale pour aller s'imprégner du glorieux passé de la Grèce. Il paraîtrait que la Grèce antique était bien plus prospère que la Grèce actuelle... Vue depuis le roof top de l'auberge sur la...

• Entre Ciel et Sable

24 juin 2014 ( #Brésil )

Lençois Maranhenses Parc national à 5h de bus de Sao Luiz, sur la côte atlantique, au Nord Est du pays, le parc des Lençois est juste magnifique ! Un des plus beaux décors que j'ai vu dans mon voyage ! Après une journée bien galère de transport, avion...

• Et si on prenait un peu de hauteur ?

27 juillet 2014 ( #Chili )

Welcome Back To Chile Me voilà de retour à la Magic House de Santiago où j'avais été si bien accueilli lorsque j'ai posé pour la première fois les pieds sur le sol sud-américain. Je suis vraiment comme à la maison là-bas, de très loin le meilleur hôtel...

• Bay of Islands

27 octobre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

C'est parti pour l'extrême nord de la Nouvelle Zélande. C'est à dire là où il fait le plus chaud ! Bah oui, je suis de l'autre côté du globe, c'est à dire qu'ici c'est la fin du printemps, et qu'il fait plus chaud au nord qu'au sud. ///// Cet article...

• Bangkok

28 janvier 2014 ( #Thaïlande )

Visa Run Après mes aventures médicales de Koh Phangan, direction Bangkok via un bateau et un avion. Impossible de prendre le bateau le moins cher, la mer est trop agité et seul le gros cata peut prendre la mer... Bon ok on va faire avec j'arriverai plus...

• Au fil de l'Amazone

24 juin 2014 ( #Brésil )

Nouvelle région du globe, nouveau pays, nouveau moyen de transport ! Et nouveau moyen de dormir aussi. 2 jours de bateau Pas de speed boat, pas de petite barque, mais un énorme bateau qui va descendre paisiblement l'Amazone en direction de Santarem, ville...

• Parque Nacional Pan de Azucar

15 août 2014 ( #Chili )

Un nouveau Pain de Sucre... Je vous l'accorde beaucoup moins connu que celui de Rio ! Il fait aussi beaucoup moins chaud... mais beaucoup moins de monde. Bienvenue dans le désert d'Atacama Ça y est, on y est ! Rien, quedal ! Des cailloux, toujours des...

• Blyde River Canyon

10 septembre 2016 ( #Afrique du Sud )

Une journée de route depuis St Lucia, on longe la frontière du Swaziland, nous avons le choix entre le parc Kruger et le Mozambique à l'Est, Johannesburg à l'Ouest, nous verrons tout ça plus tard. Nous continuons à remonter vers le Nord, nous longeons...

• La colorée Quebrada de Humahuaca

12 septembre 2014 ( #Argentine )

Salta Cette fois-ci, c'en est terminé pour de bon avec le Nord du Chili, direction Salta au Nord de l'Argentine, qui n'était pas prévu au programme initialement mais dont tout le monde ne nous a dit que de bonnes choses... Un changement de programme ?...

• Kep

02 avril 2014 ( #Cambodge )

Petite ville en bord de mer à 2 heures de Sihanoukville, Kep était appelée Kep-sur-mer à l'époque de la présence française. Une petite ville, proche de la frontière vietnamienne, réputée notamment pour son marché aux crabes. La "récolte" des crabes Le...

• Vang Vieng

03 mars 2014 ( #Laos )

Deuxième étape de notre trip laotien, une ville un peu hors du temps. Une ville qui n’a rien à voir avec le Laos… et pour cause. Vang Vieng n’a aucune valeur historique, il s’agit juste d’un petit village, qui par le passé à servi de lieu de méga fiesta...

• Queenstown et le lac Wakatipu

17 novembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Queenstown Ville réputée pour ses sports à sensations fortes, que les néo-zélandais appellent la capitale mondiale de l'aventure. On va peut-être pas exagérer non plus, mais c'est vrai qu'ici il y a pas mal de choses à faire qui décoiffent ! Bon, j'ai...

• Milford Sound

18 novembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Direction le Sud Ouest de la Nouvelle-Zélande pour aller voir ces fameux bras de mer dans les terres. D'ailleurs j'ai l'explication de ce drôle de phénomène géologique/géographique, il s'agit de l'existence ancienne d'un énorme glacier durant les périodes...

• Auckland

23 octobre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Welcome To New Zeland Et voilà après un sublime pays asiatique qu'est l'Indonésie, un pays grandiose comme l'Australie, me voilà arrivé au pays des kiwis et des All Blacks ! Sans doute le pays qui m'attire le plus de tout mon voyage... Je n'en ai entendu...

• Phu Quoc

20 avril 2014 ( #Viet Nam )

Réveil au petit matin à Saigon pour prendre notre avion à 7h direction Phu Quoc, l'île tout au Sud du Viet Nam, qui se situe même plutôt au Sud du Cambodge que du Viet Nam, mais qui appartient au Viet Nam, non sans compter quelques querelles frontalières...

• Koh Phi Phi

18 janvier 2014 ( #Thaïlande )

La Thaïlande résumée en 2 îles… C’est magnifique, mais c’est noir de monde ! Arrivée le matin depuis Koh Jum, une petite sieste sur le pont du bateau en plein soleil et nous arrivons sur Phi Phi Don qui est la plus grande des 2 îles formant Koh Phi Phi. Toujours...

• Sydney

06 octobre 2013 ( #Australie )

Me voilà encore un petit peu plus à l'autre bout du monde ! Bienvenue au pays des kangourous et des koalas. Arrivée à Sydney pour y passer 3 jours avant de partir faire un road trip en van de 15 jours sur la côte Est. L'Australie, le pays qui fait rêver...

• Baños, ça coule de source

29 octobre 2014 ( #Equateur )

Arrivée en pleine après-midi depuis les Galapagos à l'aéroport de Guayaquil sans aucun plan pour la suite... Qu'allons nous faire ? Du bus ! Tiens, ça faisait longtemps ! Une semaine sans bus c'était beaucoup trop... Nous prendrons donc un bus de nuit...

• Bay of Plenty

02 novembre 2013 ( #Nouvelle Zélande )

Alors la Bay of Plenty, c'est en plein Nord de la Nouvelle Zélande. Des grandes plages de sable blanc "sans trop" de relief... une sorte de Normandie locale. Enfin ici au printemps, il fait un grand ciel bleu :) Et même si je vous ai dit que c'était sans...

• Bali

30 septembre 2013 ( #Indonesie )

Traversée de l'île en scooter Gili c'est fini ! On va remplacer les bars par des temples, et la plage par des volcans. Direction Bali, où nous allons rester 3 jours à Ubud pour commencer. Alors déjà petit moment folklorique avec notre départ de Gili en...